S’échauffer pour soulever lourd

S’échauffer est important pour ne pas se blesser et soulever des poids au maximum de sa capacité. Mais il faut savoir comment s’échauffer : 15 minutes de vélo elliptique ne suffisent pas !

Je vous propose une routine simple d’exercices à effectuer à charges légères / moyennes afin de préparer au mieux vos muscles et articulations à soulever de la fonte. Vous pouvez effectuer cette suite d’exercices comme un circuit pendant 1 à 3 tours, en fonction du temps que vous avez.

• Dislocation des épaules avec élastique (« over and backs ») (10 à 15 reps)

• Oiseau avec élastique (« pull appart ») (15 à 20 répétitions)

• Face Pull corde (10 à 15 reps)

• Pushdown bras tendus corde (10 à 15 reps)

• (avant séance bas du corps / deadlift) Pull through (10 à 15 reps)

• (avant séance haut du corps / développé couché) Elévations latérales haltères (15 à 20 reps)

/!\ Utilisez une prise neutre (pouce en haut) et non une prise en pronation.

Ensuite, si le temps vous le permet, il sera judicieux d’effectuer un à deux séries légères sur les exercices travaillés pendant la séance, surtout s’il s’agit d’exercices polyarticulaires lourds (squat, soulevé de terre, développés, rowings).

En suivant ces conseils, vous minimiserez au maximum le risque de blessures, vous solliciterez les bons muscles, et aurez les clés pour soulever le plus de poids possible !

____________________

Besoin d’un coup de pouce pour progresser ?

En choisissant le programme personnalisé, je m’occupe de tout : training, diète, en fonction de vos caractéristiques uniques et de vos contraintes, pour des résultats garantis !

____________________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.