Les femmes et la musculation

Beaucoup de femmes hésitent à se lancer dans la musculation, car elles pensent que c’est une discipline réservée aux hommes qui veulent prendre de la masse musculaire. Quel dommage ! La musculation, c’est tout d’abord renforcer ses muscles. Mais pas forcément d’avoir une musculature digne de Hulk !

Voici en plusieurs points les raisons qui font que la musculation est une discipline tout à fait recommandée pour les femmes, et même que je conseille totalement !

La musculation permet une meilleure santé et une meilleure condition physique :

  • Vous aurez plus d’énergie au quotidien, plus de force, et vous augmenterez votre résistance face à toutes les situations fatigantes quotidiennes (travail, courses, ménage, etc).
  • Vous bénéficierez d’un meilleur maintien, notamment si vous avez certains problèmes (au niveau du dos ou des épaules par exemple).
  • En complément d’un entraînement régulier de cardio-training, vous aurez une meilleure condition cardio-vasculaire (donc un meilleur souffle, et une réduction de risques de maladies cardiaques).
  • La musculation augmente la densité osseuse, donc vous aurez un squelette plus solide, et un risque diminué d’ostéoporose.
  • Etre plus musclée rend plus résistant aux maladies : en effet, les anticorps sont des protéines qui se trouvent en majorité stockés dans les muscles : donc plus de muscles, plus d’anticorps !
  • La musculation augmente la sensibilité à l’insuline : moins de risque de diabète !
  • Il vous faudra faire attention à votre alimentation et votre hygiène, ce qui ne vous apportera que des bénéfices sur votre santé.

____________________

Envie d’apprendre à construire votre propre programme et votre diète personnalisée ?
Découvrez comment progresser en fonction de votre morphologie et sans reproduire les erreurs les plus courantes :

____________________

Beaucoup de femmes souhaiteraient perdre de la graisse, la musculation est idéale !

  • Les muscles demandent beaucoup d’énergie pour fonctionner, même au repos : plus on a de muscles, plus on utilise du carburant, plus on brûle des calories !
  • La musculation est beaucoup plus efficace pour perdre du gras que le cardio-training, car elle joue aussi sur le plan hormonal en faveur de la perte de graisse, tandis que le cardio a tendance, avec le temps, à faire fonctionner les hormones mais d’une manière à stocker d’avantage le gras, si si !

Pour se sculpter un corps de déesse, rien ne vaut la musculation

  • Faire du cardio-training ou de la course à pied ne vous fera jamais avoir un fessier de rêve, mais la musculation, si.
  • Vous pourrez faire de la musculation 5 fois par semaine, en travaillant autant qu’un homme, et soulever des poids de colosse, vous ne risquerez jamais de ressembler à un homme. Par contre vous risquerez de devenir une bombe…
  • Sachez que les femmes possèdent environ 20 fois moins de testostérone que les hommes. La testostérone est une hormone typiquement masculine, et qui est en plus grande partie responsable de la prise de masse musculaire bien plus facile chez un homme que pour une femme. Aucun risque donc mesdames, n’ayez pas peur !
  • S’il vous est déjà arrivé de voir des femmes musclées abusivement, il s’agit de femmes dopées aux hormones masculine et autres hormones anabolisantes, illégales. Il est très fréquent que ces mêmes femmes possèdent une mâchoire anormalement large !

Moins de stress, plus de bien-être

  • Faire du sport régulièrement permet de se vider l’esprit des soucis du quotidien.
  • Après une bonne séance de musculation terminée par une vingtaine de minutes de stretching (obligatoire après chaque entraînement !), c’est une sensation tellement agréable que chaque femme devrait pouvoir l’expérimenter !
  • Une activité sportive fréquente favorise un bon sommeil, récupérateur, donc un meilleur bien-être tous les jours et pour le long terme une meilleure énergie, une santé de fer et un visage radieux !
  • De part un meilleur sentiment physique de bien-être mais aussi à la vue des modifications corporelles qui opèrent, une plus grande confiance en soi naîtra. Bien que la confiance en soi soit capitale, trop de femmes n’osent pas croire en elles et ne s’affirment pas, ne pensent pas être à la hauteur de ce dont elles sont réellement capables !

En prime, un lien vers une vidéo très intéressante qui répond aux questions fréquemment posées par les femmes qui font de la musculation :

https://www.youtube.com/watch?v=RpLsGhl8Ye8 (Par Superphysique.org)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.